Quantcast
Plumetis magazine, le magazine du craft et de la création

Avec un soupçon de nostalgie…

 

images-mespetitesmainscanalblog

 

Je préparais mon post du lundi sur mes coups de coeur Pinterest, lorsque je suis tombée sur ce pin, des étiquettes lapin, épinglé par Mayanne Lafontaine à partir de mon ancien blog, mespetitesmains.canalblog.com ! Evidemment, je suis allée refaire un tour là-bas. Evidemment, j’ai eu la larme à l’oeil… Comme il est déroutant de se relire 6 ans après.

 

mespetitesmains-canalblog

Source: PINKCHERRYMAMA // mespetitesmains.canalblog.com viaMayanne on Pinterest

 

A l’époque, je n’écrivais pas beaucoup et je postais encore moins. Mais le blog était, disons, plus personnel, et plus tendre aussi. De revoir les photos de mon fils petit m’a émue.

Je constate heureusement que je n’ai pas trop vendu mon âme au diable et que j’aimais autant la déco, les jouets, les bricolages avec les enfants, les tissus vintage, les créations en perles Hama. La poésie. Et que je volais déjà les photos de Monsieur Plumetis ^-^

Je constate malheureusement que je prenais plus de temps pour faire des choses. Et pour trouver l’inspiration, sans Pinterest ! Les photos prouvent que le jardin ressemblait à quelque chose. Que je pouvais partir au bord de la mer sans penser date de bouclage de Plumetis. Et des posts ici et là montrent que je trouvais encore le temps de dessiner et de peindre, de repasser des perles avec mini Plumetis ou de couvrir les escaliers de papier peint…

Internet va vite, très vite. Trop vite ? C’est la course aux tutos, aux bons plans. Pour les créateurs, il s’agit de se faire connaître plus et mieux. Le « community management » prend le pas sur l’inspiration, la contemplation, la recherche, les visites d’atelier. Je ne crache pas dans la soupe, entendons-nous bien. J’aime ce que je fais pour Plumetis et pour la structure dans laquelle je travaille sur des projets bimédia. J’aime internet, sa richesse et les rencontres que j’y fais, virtuellement ou non ^-^

 

mespetitesmainscanalblog2

 

Mais certains souhaitent déjà un « slow internet ». Un des blogs que je suivais a « ralenti » en fin d’année dernière pour toutes ces raisons. Lisez l’article  d’Erin Loechner de DESIGN FOR MANKIND, c’est très clair et très bien écrit. Et il faut croire que le sujet touche, vu le nombre de commentaires reçus par Erin.

Rassurez-vous, Plumetis ne s’arrête pas, le nouveau numéro est en cours. On y travaille. Avec Iris, Benjamin et Viviane. Et Gaëlle, notre stagiaire que j’ai le plaisir d’accueillir pour un mois !

Non, je voulais seulement vous faire-part de mes pensées du matin, saupoudrées d’un soupçon de nostalgie. Et aujourd’hui, je vais prendre le temps de faire autre chose ^-^

Bonne semaine à tous !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...